A Brest, le 12 mai
La 3ème manche de la Route de l’Ouest Féminine s’est déroulée à Brest, dans le Finistère, le dimanche 12 mai, composée d’un contre-la-montre de 6,5 kms le matin et d’un circuit l’après-midi.
Les juniors-séniors :
Le matin, Typhaine Laurence (VC Pays de Loudéac) l’emporte en 9’36s, Célia Charrier (VCP Langon) se classe 35ème en 10’12s, Léa Ageorges (UA La Rochefoucauld) termine le CLM en 10'47s et Isaline Chauvet (AC Macquevillois 17) en 10'50s.
L'après-midi, les concurrentes ont pris le départ pour 11 tours de 7,5 kms.
Echappée de 2 filles dès le 2ème tour, elles ont jusqu'à 2'30 d'avance sur le peloton mais au 6ème tour le peloton accélère et l'échappée prend fin. Sur cette accélération Isaline Chauvet décroche. Plusieurs tentatives d'échappée ont lieu les tours suivant sans réussite. Célia Charrier est victime de ces accélérations dans le 8ème tour. C'est un peloton groupé qui s'élance pour le dernier tour mais malheureusement une grosse chute met à terre une quinzaine de filles dont Léa Ageorges.
Lisa Guérin (US Vern Cyclisme) remporte l'étape.
Au classement général, Typhaine Laurence s’impose en 1ère position, Léa Ageorges prend la 40ème place, Célia Charrier est 47ème et Isaline Chauvet termine à la 54ème place.
Prochain rendez-vous le dimanche 2 juin à La Chapelle-Basse-Mer (Loire-Atlantique) pour la 4ème manche !