Championnats de France Piste

Une moisson de médailles pour les pistards de la région !
 
Lors des Championnats de France qui se sont déroulés à Hyères du 11 au 18 août, les pistards du Comité Nouvelle-Aquitaine ont réalisé de très belles performances.
 
Pour les cadettes, Maïtena AGUER (Urt Velo 64) a remporté le titre de championne de France Keirin.
 
Chez les Elites Femmes, Pascale JEULAND (Girondins de Bordeaux) a obtenu la médaille d’argent en Poursuite Individuelle et le titre de championne de France à la Course aux Points, suivie par Lucie LAHAYE (UV Angérienne) qui a décroché le bronze.
 
Chez les hommes aussi de nombreuses médailles et titres dans 3 catégories :
 
Cadet
Médaille d’argent pour Baptiste LACROIX (US Bouscataise) en Poursuite Individuelle
Médaille de bronze pour Kevin MONLEZUN et le titre de champion de France pour Baptiste LACROIX (tous deux à l’US Bouscataise) sur le Scratch.
 
Junior
Antonin CORVAISIER (VC Charente Océan) cumule 2 titres de champion de France sur la Poursuite Individuelle et sur la Course aux Points.
Baptiste QUATTRIN (Stade Montois Cyclisme) décroche le titre de champion de France sur le Scratch et la médaille de bronze sur l’Elimination derrière Alexandre DURAND (CA Beglais) qui remporte l’argent.
Sur l’Américaine enfin, Lilian LANGELLA (CC Marmande) et Baptiste QUATTRIN obtienne la 3ème place du podium.
 
Elite
Thomas BOUDAT (VC Pays de Langon) rafle 2 titres de champion de France sur le Scratch et l’Omnium, une médaille d’argent sur l’Américaine avec son équipier Sylvain CHAVANEL (AC Chatelleraudais) et une médaille de bronze en Poursuite Equipe avec Sylvain CHAVANEL, Aurélien MOULIN (AC Jarnac) et Vincent CRABOS (EC Trelissac).
Quentin LAFARGUE (Girondins de Bordeaux) remporte 2 médailles d’argent sur le Km et le Keirin et la 3ème place sur la Vitesse.
 
Résultats
Résultats complets : Cliquez ici
 Vendredi 24 août 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme
13 Avenue de la Madeleine - 33170 GRADIGNAN
05 56 47 38 99 - Contact