Le printemps du Pôle Espoir régional de Guéret

Même si les victoires n'arrivent qu'au compte-gouttes, les jeunes coureurs du Pôle Espoir encadrés par Maxime Médérel, poursuivent leur apprentissage du haut-niveau. Ils se comportent plus qu'honorablement.
Le palmarès s'est enrichi de deux succès, par les sociétaires de Creuse Oxygène, Brice Dujardin en VTT et Kilian Quisserne sur le Mini Tour Creusois, mais aussi de deux titres départementaux juniors en Creuse et Corrèze, et plusieurs places de premiers juniors avec leurs aînés.
 
Dans les courses de juniors :
- Samedi 7 avril, Brice Dujardin (Creuse Oxygène) est monté sur la première marche du podium à Marrazès, en Coupe du Portugal VTT. Le même jour, Alexis Delzangle (USP Issoire) s'est classé 2e de la première étape du Tour du Gévaudan, et 2e du classement général final.
- Les 13 et 14 avril, sous les couleurs du Pôle, une équipe a participé à la Flèche Ardéchoise. Pour certains, c'était leur première épreuve à étapes On relèvera la 7e place de Marc-Antoine Vigier (VC la Souterraine) le samedi pour et sa 11e place le dimanche. Alexis Delzangle termine 12e du classement général final.
- Le 27 avril, à sur la nationale juniors de Montguyon (Charente-Maritime), Yannick Boissou (ASPTT Brive Agglo) est 5e, Luc Weingarten (ASPTT Brive Agglo), 7e et Mathieu Texier (UV Limoges) 8e.
Dans les courses de 2e catégorie:
- Corentin Clément (VC La Souterraine), 14e à Bord-St-Georges et remporte le titre de champion de la Creuse junior, juste devant Romain Luinaud (Creuse-Oxygène)
- Yannick Boissou (ASPTT Brive Agglo), 2e à Dampniat, est champion de la Corrèze junior
- Marin Baillargeat (UV Limoges) est 1er junior à Rouillac (16) et Aixe-Beauchabrol
- Romain Luinaud (Creuse Oxygène) est 6e à La Souterraine et 1er junior
 
Avec les cadets :
- Kilian Quisserne (Creuse Oxygène) a joué de malchance dans deux épreuves importantes. Le 7 avril il est victime d'un saut de chaîne dans les 500 derniers mètres de la 1ère manche du Trophée Madiot à Tours alors que seul en tête, il avait course gagnée! Le 21 avril, à Giroussens (Tarn), il chute dans les dix derniers kilomètres de la manche Nouvelle Aquitaine / Occitanie de la Coupe de France cadets alors qu'il était encore en lice pour la victoire. Il se console le 28 avril avec une victoire le matin sur l'épreuve clm du Mini Tour Creusois à  Gouzon et une 3e place l'après-midi, consolidant ainsi son maillot "or" de leader.
- Julien Azile-Lozach (EC Ambazac) s'est classé 15e à Giroussens et 3e du clm du Mini Tour Creusois où il occupe la 4e place du classement général.
Mardi 07 mai 2019
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme
13 Avenue de la Madeleine - 33170 GRADIGNAN
05 56 47 38 99 - Contact