Ronde de l’Isard

Belle prestation de notre équipe espoir !
 
La Sélection de Nouvelle Aquitaine participait du 17 au 20 mai à la Ronde de l’Isard, épreuve internationale espoirs 2.2 parrainée depuis plusieurs années par Raymond Poulidor qui voit chaque année les futurs talents éclore sur les routes pyrénéennes
 
Sur ces 4 jours d’épreuves réunissant les meilleures équipes espoirs européennes et françaises, Thomas Acosta, Maxime Agut, Bastien Bareille, Gari Lagnet, Clément Lalba et Baptiste Lavigne composaient pour l’occasion l’équipe régionale. Sur les deux premières étapes remportées par le britannique Williams (SEG Racing Academy), les coureurs néo-aquitains ont découvert les exigences de ce niveau de compétition en essayant de se glisser dans les différentes échappées.
Lors de la 3ème étape, après 2H de bataille, Thomas Acosta parvenait à se hisser dans la bonne échappée forte de 4 éléments. Malheureusement, la présence du Norvégien classé à deux minutes au classement général perturbait l’avancée des hommes de tête et Thomas Acosta était finalement revu à quelques kilomètres de l’arrivée.
Sur l’étape reine longue de 152 km avec pas moins de 3 cols au programme, c’est Clément Lalba qui se distinguait en prenant la 23ème place de l’étape et du classement général final, 6ème français devancé dans ce classement honorifique par les coureurs membres de l’Equipe de France espoirs. A noter la chute sans gravité de Jérémy Bellicaud présent sous les couleurs de l’Océane U Top 16 qui l’obligeait à abandonner.
Belle prestation d’ensemble pour cette équipe neuve avec Maxime Agut, Baptiste Lavigne et Gari Lagnet qui terminaient l’épreuve permettant à la sélection régionale de terminer dans les 17 premières équipes du plateau 2018 (26 au départ).
 

Crédits photos Elen Rius

 
23 mai 2018
 
 
Thomas Acosta et Maxime Agut
Clément Lalba à l’arrivée à Goulier Neige
François Trarieux avec Gari Lagnet, Maxime Agut et Clément Lalba au sommet à Goulier Neige
Baptiste Lavigne aux côtés de Poupou au départ de la 3ème étape
Baptiste Lavigne et Bastien Bareille aux côtés de Poupou au départ de la 3ème étape
Thomas Acosta échappé lors de la 3ème étape
Thomas Acosta échappé lors de la 3ème étape
Thomas Acosta échappé lors de la 3ème étape
Thomas Acosta échappé lors de la 3ème étape
A l’image de Maxime Agut, les coureurs néo-aquitains ont souffert des orages sur l’étape finale
Baptiste Lavigne dans l’ascension du col d’Agnes sur l’étape reine finale
Clément Lalba réalise un numéro sur l’étape finale 23ème du classement général final
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Cyclisme
13 Avenue de la Madeleine - 33170 GRADIGNAN
05 56 47 38 99 - Contact